ÉVÉNEMENTS PARTENAIRES DE LA FÊTE DU DON 2017

Cliquez sur l’image pour télécharger la version HD

Patrick Richard

Même s’il se définit davantage comme un “chrétien qui chante” que comme un “chanteur qui croit”, Patrick Richard ne mésestime pas pour autant les exigences d’un métier qu’il exerce avec passion depuis plus de vingt ans. Permanent à l’équipe nationale du MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) de 1983 à 1986, Patrick Richard écrit alors des chants pour ce mouvement dont le « Psaume de la création » et « Appelés à la liberté ».

Fin 1985 sort son premier album et suivent les premières demandes pour animer diverses rencontres : veillées‐chants dans les paroisses, rassemblements de jeunes ou de “moins jeunes”, pèlerinages, interventions en écoles, collèges, lycées… dans toute la France. Il décide alors de partager son temps entre ses deux passions : son métier d’assistant social et ses tournées de chanteur. Il sillonne l’hexagone et ses tournées l’emmènent parfois à l’étranger : Israël, Suisse, Maroc, Belgique, Luxembourg, Italie… Ayant abandonné son métier d’assistant social depuis longtemps déjà, il se consacre totalement à la chanson et a enregistré de nombreux albums.

Site web :
http://patrick.richard14.free.fr

Cliquez sur l’image pour télécharger la version HD

Le Kiosque aux Chansons

La chorale Le Kiosque aux Chansons de Pont Saint Vincent a affronté les feux de la rampe pour la première fois à l’occasion de la Fête de la Musique en 1999.

Beaucoup étaient venus en curieux assister à cette première prestation et nombreux sont ceux qui sont repartis enchantés et surtout étonnés par le travail accompli en si peu de temps.

La Chorale ne demande qu’à s’étoffer, alors n’hésitez pas à rejoindre ses rangs (sur tout vous Messieurs !!!)

Page Facebook :
https://www.facebook.com/groups/leKiosqueauxchansons/

Cliquez sur l’image pour télécharger la version HD

Le Festival Tourn’Sol

Organisé par une équipe MRJC de 10 jeunes âgés de 15 à 18 ans, le festival de musique « Tourn’Sol »se déroulera à Vannes-le-Châtel le samedi 2 septembre.

Il débutera en fin d’après-midi et durera jusqu’à 1h00 du matin. L’entrée sera gratuite et il y aura la possibilité de se restaurer sur place.

Vous avez compris les fêtards : réservez la date !

Facebook du MRJC Lorraine :
https://www.facebook.com/MRJCenLorraine/